En accédant au replay de la formation, vous bénéficiez des 2 vidéos enregistrées du direct. Chaque vidéo dure environ 3h.

Vous bénéficiez également :

  • de la présentation powerpoint de Véronique Aumont-Boucand en téléchargement
  • du mémoire de Bérangère LEPAIN : Influence du tapping syllabique sur le bredouillement

 

Qui est la formatrice ?

Véronique Aumont Boucand

Orthophoniste, Véronique Aumont-Boucand a dirigé le DU « bégaiement et troubles de la fluence » pendant 6 ans à Paris 6 et était chargée d’enseignement pendant 12 ans. Elle a écrit quatre livres dont trois à destination des professionnels et de nombreux articles. Elle est vice présidente de l'Association Parole Bégaiement.



Les objectifs de la formation :

Cette formation sur le bilan et la prise en charge du bredouillement a pour objectif de permettre aux orthophonistes de savoir quels outils utiliser en bilan initial, comment les utiliser de façon adéquate, et comment interpréter les résultats obtenus. Mais également de s'appuyer sur les repères développementaux théoriques fournis lors de la formation pour permettre un diagnostic différentiel. Et pour finir d'être en capacité d'élaborer les objectifs majeurs du projet thérapeutique et de savoir les outils à utiliser lors de la remédiation pour les atteindre : quels outils utiliser en bilan initial, comment les utiliser de façon adéquate, et comment interpréter les résultats obtenus. Mais également de s'appuyer sur les repères développementaux théoriques fournis lors de la formation pour permettre un diagnostic différentiel. Et pour finir d'être en capacité d'élaborer les objectifs majeurs du projet thérapeutique et de savoir les outils à utiliser lors de la remédiation pour les atteindre.

 

Sur quelles bases repose cette formation ?

Cette formation s'appuie sur les apports de la phonétique, linguistique et neurosciences. Elle repose sur une revue de littérature, des ateliers en petits groupes, des analyses de vidéos effectuées par les stagiaires et sur la présentation concrète d'outils de rééducation.

 


Le programme


L'évaluation du bredouillement

  • Etiologie
  • Définition
  • Diagnostic différentiel
  • Deux sortes de bredouillement


Le traitement du bredouillement

  • Techniques générales
  • Techniques spécifiques

 

 

Organisme de formation Qualiopi.

Cette formation ne dispose pas d’agrément FIF-PL ni DPC



Livraison : Vous recevrez un e-mail avec un lien pour accéder à cette formation dans la plateforme Happyneuron Academy.



Le saviez-vous ?

En vous abonnant à Happyneuron Academy, vous bénéficiez d'une remise de 20% sur toutes les formations. Vous pourriez ainsi obtenir cette formation pour 96€ au lieu de 120€.

Happyneuron Academy, une expérience unique de partage de la connaissance pour les orthophonistes !

JE DÉCOUVRE L'ACADEMY

achat_formation:50

Dans la même catégorie

16 autres logiciels dans la même catégorie :
Product added to compare.