
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
MyoEmoFace est un matériel d’évaluation de la production et de la perception des émotions faciales. Il est composé de deux volets : Emotest et la MBLF.
Ces deux programmes ont été délibérément conçus pour être courts ; la passation dure en moyenne 7-8 minutes par programme ; soit à peine 15 minutes pour les deux versants (perception et production des émotions).
Le logiciel d'évaluation MyoEmoFace a été édité en 2024.
Emotest est un outil de screening de la perception des expressions faciales émotionnelles : les patients doivent juger des visages et leur attribuer des émotions et des intensités. Emotest est composé de deux versions (A et B) qui correspondent à deux ensembles de stimuli faciaux dynamiques pour tester les patients en début et en fin de prise en charge.
La MBLF est un protocole d’évaluation de la Motricité Bucco-Linguo-Faciale : les performances de l’ensemble des muscles du visage, des mâchoires et de la langue sont analysées.
Ce matériel permet d’évaluer des patients ayant des difficultés de production émotionnelle et/ou de cognition sociale.
Dans la pratique clinique il est important de pouvoir évaluer finement ces troubles pour proposer une rééducation ciblée et pertinente.
Pour tout savoir sur MyoEmoFace, cliquez ici
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment