Stimulation des capacités lexico-sémantiques en images
Lexicologix est un logiciel destiné à stimuler les capacités lexico-sémantiques, mnésiques et visuo-attentionnelles. Il se compose de 10 activités avec des supports imagés de qualité.
Référence: achat_program:56
CréaLangage est un programme d’entraînement dans le cadre de difficultés de maîtrise du langage écrit. Ce logiciel orthophonique contient près de 60 activités, avec plus de 3000 items.
Les contenus sont articulés autour de quatre grands thèmes :
Plus de détails plus bas sur cette même page : Accéder aux détails
Logiciel réservé aux orthophonistes. Licence libérale pour 2 postes - 1 praticien. Pour des licences établissement, nous vous invitons à nous contacter.
Pour les formations En bonne voix le délai peut s'étendre jusqu'à 7 jours.
Paiements sécurisés
Consulter les conditions générales de vente
Mme Pichoff - M. Roussel, orthophonistes.
Le logiciel orthophonie Créalangage a pour objectif principal de stimuler la lecture dans ses aspects processuels (déchiffrage) et fonctionnels (compréhension).
Pour les enfants à partir de 5 ans, lecteurs (module « 1ère lectures »). Certaines activités de CréaLangage peuvent s'adresser aux adolescents et aux adultes (possibilité d’enlever les décors).
Quelques exemples d'activité dans les 4 grands modules :
Le logiciel orthophonique Créalangage contient près de 60 activités paramétrables selon les niveaux et les âges des patients, avec plus de 3000 items. Il est d'ailleurs possible d'enlever les décors pour un environnement plus neutre.
Les activités sont sous la forme d'ateliers, de jeux et d'exercices paramétrables selon les niveaux et les âges des patients, avec plus de 3000 items étudiés, tels que :
Le logiciel Créalangage répond ainsi à de nombreux objectifs : Lecture, imprégnation syllabique, anticipation, fluence, vocabulaire, discrimination, compréhension, déchiffrage, attention, mémoire, travail des confusions auditives, etc.
Le logiciel SAM - Du Signe au Mot et le logiciel Lir&crire permettent de travailler plus spécifiquement la lecture (aspect processuel, déchiffrage).
Pour tout savoir sur Créalangage, cliquez ici
Fiche descriptive