Quoi de plus évident pour stimuler

la mémoire de nos aînés que d’utiliser

des archives audiovisuelles

correspondant aux périodes vécues ?

 

La mémoire collective au service des seniors

80 ans de mémoire issue des archives de l’INA

Et s’il était possible d’utiliser des séquences audiovisuelles issues des archives de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) pour stimuler les seniors ?

En s’appuyant sur la mémoire collective, TVneurones LE GRAND JEU permet désormais de stimuler la mémoire individuelle de nos aînés avec un support ciblé pour leur âge et leurs centres d’intérêt.

Au total, ce sera 50 archives, plus de 2300 questions, des heures de jeu à visée thérapeutique pour une stimulation globale des capacités cognitives de seniors dans le cadre d’un vieillissement naturel ou pathologique.

Que vous soyez orthophoniste ou acteur du médico-social, que vous soyez en face à face ou en situation de groupe, que vous utilisiez un ordinateur ou que vous projetiez sur un grand écran, TVneurones LE GRAND JEU vous offre un panorama d’activités à haute valeur culturelle et cognitive pour stimuler les neurones de nos aînés avec le plus grand plaisir.

 

TVneurones Le Grand Jeu : logiciel utilisant les archives vidéos de l'INA pour la stimulation cognitive des seniors - mosaïque extraits INA

LES ARCHIVES DE L’INA

50 archives à haute valeur culturelle

Grâce à l’INA, nous avons un véritable trésor pour proposer aux personnes âgées un point de départ pertinent à leur entraînement cognitif.
Véritable mine d’or historique, le fonds documentaire de l’INA regroupe des archives audiovisuelles d’émissions d’actualité, de culture, de sport, de divertissement, des journaux télévisés. Avec près d’un siècle de mémoire audiovisuelle collective, les archives de l’INA constitue un support écologique tant par l’intérêt historique qu’elle suscite que par les possibilités de dialogues et d’échanges qu’elle permet.

 

Pour tout savoir sur ce logiciel, cliquez ici

Fiche descriptive

Accès via la plateforme HappyNeuron Pro ?
Oui
Connexion internet ?
Requise pour le téléchargement des logiciels, puis une fois par mois pour l’actualisation des droits d’utilisation. Les logiciels fonctionnent sans connexion internet.
Compatible Windows :
Microsoft Windows 7, Windows 8.1 Classic ou Windows 10 – 1 Go de RAM – 450 Mo à 2,5 Go d’espace disque requis
Compatible Mac OS :
Mac OS X v10.9.x à Mac OS X v10.14.x – 1 Go de RAM – 450 Mo à 2,5 Go d’espace disque requis

Dans la même catégorie

6 autres logiciels dans la même catégorie :
Product added to compare.