Qui est la formatrice ?
De formation initiale scientifique (en sciences dites dures, même !), Aurélia Henry a ensuite choisi d’être thérapeute. c’est ce qui lui a réellement permis de se réaliser, en prenant le meilleur des deux : la rigueur analytique et les apprentissages empiriques, le goût pour la théorie et le kiff de l’expérience clinique, le regard super focus et en même temps panoramique !
Les objectifs de la formation "Dysphagie post cancero ORL pour les nul(le)s" :
Destinée aux orthophonistes qui ne sont pas à l'aise ou qui débutent avec ce type de soins, cette formation orthophonie permettra de comprendre le fonctionnement des troubles de la déglutition dans les atteintes de cancérologie, d'acquérir un processus de réflexion scientifique clair et une méthodologie facilement applicable en cabinet : connaître les bases du bilan, savoir élaborer des stratégies de réhabilitations précises.
Sur quelles bases repose cette formation ?
Cette formation orthophonie s'appuie sur les ancrages théoriques de base de la cancero ORL : diagnostic, anatomie, modifications liées aux traitements, et sur mon expertise clinique acquise en 15 ans de pratique hospitalière, mise au service du travail en libéral.
Elle repose sur des vidéos de nasofibroscopie de déglutition, d'une réflexion commune autour du bilan, d'une proposition de plan thérapeutique.
Découvrez l'interview de la formatrice :
Le programme de la formation orthophonie "Dysphagie post cancero ORL pour les nul(le)s" :
Le bilan
- Connaître la fonction pour diagnostiquer le trouble
- Démarche diagnostique : tableau sémiologique des troubles
- Focus sur les tests alimentaires
- Examens objectifs
La réhabilitation
- Élaboration du plan thérapeutique
- Stratégies de réhabilitations
- Focus sur les adaptations de textures
- Un exemple de clinique : éveil neuro-fonctionnel
Cette formation ne dispose pas d’agrément FIF-PL ni DPC
Livraison : Vous recevrez un e-mail avec un lien pour accéder à cette formation orthophonie dans la plateforme Happyneuron Academy.