PACK EVALUATION

HappyScribe By Orthoscribe : HappyScribe permet de créer et d’éditer vos Comptes Rendus de Bilans Orthophoniques (CRBO) de façon rigoureuse et limpide. Créez facilement et rapidement votre CRBO dans lequel vous retrouverez un graphique de synthèse clair, des résultats formalisés et catégorisés par domaine, et des analyses quantitatives déjà formulées. Ces tâches automatiquement effectuées représentent autant de temps de gagné pour mettre à profit votre sens clinique. 
Vous bénéficiez gratuitement de ce savoir-faire optimisé pour la gamme Exalang et Examath 8-15, dans l'immédiat, puis dès intégration, de la collection PREDI, d'Evadys...

Examath 8-15 : bilan destiné à évaluer les représentations et conduites numériques, le calcul, la résolution de problèmes, le raisonnement verbal et non verbal, le lexique spécifique. Du CE2 à la 3ème. La batterie est composée de 6 modules entièrement dédiés à la cognition mathématique ! 

Exalang 3 - 6 ans : Batterie innovante complète : épreuves verbales testant phonologie, lexique, mémoire, sémantique et  mise en réseaux, expression et compréhension - épreuves non-verbales pour diagnostic différentiel. Calculs statistiques immédiats. Passation en une ou plusieurs fois, étalonnage de chaque épreuve par tranche de 6 mois.

Exalang 5 - 8 ans : Logiciel de bilan analysant les compétences majeures à un âge-clé. Axé sur le lien oral/écrit. Comporte 34 épreuves, réparties en 7 modules : oral, écrit, compétences transversales. Etalonnée en 4 niveaux : GSM , mi-CP, fin CP, CE1. Primée par le ministère de la recherche.

Exalang 8 - 11 ans : Bilan permettant de rechercher les causes des troubles langagiers oraux et écrits en primaire, pour orienter le projet thérapeutique. Prise en compte des temps de passation des épreuves. 31 épreuves en 6 modules, cotation immédiate et automatique en ET, NS et Percentiles. 3 tranches d’étalonnage, milieu d’année, CE2, CM1, CM2.

Exalang 11 -15 ans : Bilan testant chez l’ado les performances et déficiences. Profil cognitif immédiat. Teste le langage oral et le langage écrit, la pragmatique, la mémoire. Epreuves avec scorage temporel. Permet de situer l’ado en comparaison de score et/ou de temps. Facilite le bilan de 1/3 temps.

Exalang LyFac : Batterie informatisée pour l'examen du langage oral, du langage écrit et des compétences transversales chez le jeune adulte.  L’objectif d’Exalang LyFac est de relier les divers champs peu explorés chez les 17 ans et plus (à partir de la fin de seconde) et de mesurer les compétences développementales utilisées au quotidien par cette population.

Emilie : cible les habiletés de compréhension de textes chez les collégiens. Il tient compte des données théoriques nouvelles apportées par la psycholinguistique et la psychologie cognitive sur les stratégies nécessaires à la compréhension de textes : habiletés linguistiques, pragmatiques et discursives, procédures attentionnelles et mnésiques nécessaires à la gestion de la structuration du récit, gestion de la pertinence et de la cohérence, élaboration des inférences, théorie de l’esprit…

PREDILEM : le premier outil clinique informatisé permettant de détecter des déficiences neuro-psycho-linguistiques subtiles et de les analyser.
Il comporte 9 épreuves qui ont été élaborées spécifiquement afin de repérer et cerner des insuffisances dans les procédures psycho-linguistiques et/ou mnésiques, que les batteries d’évaluation classiques ne mettent pas en évidence.

PREDILAC : un protocole d’évaluation élaboré par des cliniciens chercheurs qui fait suite à PREDILEM. Ces deux protocoles visent à évaluer le langage élaboré et les fonctions cognitives chez des sujets dont les déficits ne sont pas majeurs. PREDILEM s’attache à proposer des épreuves pour sujets de haut niveau socio-culturel, (au-delà du niveau du BAC avec une bonne réserve cognitive). PREDILAC a été réalisé pour des sujets dont le niveau socio-culturel est moins élevé : à partir de 9 ans de scolarité jusqu’au niveau du BAC.

PREDIMEM : Protocole d’évaluation et de dépistage des insuffisances de la MÉMoire chez l'adulte. 11 épreuves permettant :
– de cibler les aptitudes du sujet dans différents types de mémoire : mémoire immédiate, à court terme, à moyen terme, en différé dans des modalités différentes (visuelle, auditive, verbale orale et écrite…)
– d’évaluer la mémoire de travail
– de repérer les déficits associés dans d’autres fonctions cognitives transversales (processus visuo-constructifs, langage, fonctions exécutives).

PREDIFEX : Protocole d’évaluation et de dépistage des insuffisances desFonctions EXécutives chez l'adulte. 11 épreuves permettant :
– de pointer un syndrome dysexécutif même mineur
– d’analyser les différentes procédures exécutives en cause dans le déficit global : inhibition, flexibilité, planification, mémoire de travail, mise à jour,
– de comprendre comment chacune intervient dans une tâche complexe qui les sollicite conjointement

EVALEC : logiciel d’évaluation des troubles spécifiques d’apprentissage de la lecture, du CP à la 3ème.

EVADYS : un programme unique pour établir un diagnostic fiable de trouble de l’empan visuo-attentionnel de la grande section de maternelle à l’âge adulte en à peine 15 minutes. 

EN SAVOIR PLUS SUR LE CONTENU DU PACK

 

PACK REEDUCATION

Fonctionnalité @ la maisonCet outil permet l’envoi d’activités aux patients, pour maintenir le lien avec vos patients et envisager la mise en place d’inter-séances. Retrouvez toutes les informations sur cette fonctionnalité ici.

PRESCO : Outil pour la stimulation et la Rééducation Cognitives dans le cadre des Troubles de l’Attention et de la Mémoire et des Pathologies neurodégénératives, neurotraumatiques, neuropsychiatriques. Particulièrement adapté pour une utilisation par des Orthophonistes, le programme PRESCO est issu des dernières avancées en neurosciences sur la plasticité cérébrale. Le programme comprend 41 exercices ludiques classés par fonction cognitive pour stimuler, rééduquer ou réhabiliter les fonctions cognitives. 

TV Neurones le Grand Jeu : Et s’il était possible d’utiliser des séquences audiovisuelles issues des archives de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) pour stimuler les seniors ? En s’appuyant sur la mémoire collective, TVneurones LE GRAND JEU permet désormais de stimuler la mémoire individuelle de nos aînés avec un support ciblé pour leur âge et leurs centres d’intérêt.

TVNeurones – LES METIERS : TVneurones Les métiers a été créé pour favoriser la découverte ou la reconstitution de praxies usuelles utilisées dans les mécanismes cognitifs. Chacun des jeux vise un objectif cognitif clair : Mémoire, Attention, Visuo-Spatial, Langage et Fonctions Exécutives.

TVNurones 1-2-3-4 : 48 jeux de stimulation cognitive avec 3 niveaux de difficulté par jeu d’environ 30 items. Chacun des jeux vise un objectif cognitif clair : MÉMOIRE, ATTENTION, VISUO-SPATIAL, LANGAGE, FONCTIONS EXÉCUTIVES

CREALANGAGE : un logiciel abouti, autant en terme de possibilités que de contenus. Les contenus sont articulés autour de quatre grands thèmes qui composent les 4 modules : Premières lectures, Du phonème à la syllabe, Langage écrit, Grammaire / Verbes. Au total, plus de 60 objectifs visés avec plus de 3000 items étudiés.

SUBéCAL : Le subitizing est un concept primordial qui permet de stimuler la cognition mathématique des enfants et pré-adolescents. Le logiciel de rééducation orthophonique SUBéCAL permet de stimuler la cognition mathématique des patients enfants et pré-adolescents.

DéCaLigne : logiciel dédié à la stimulation de la cognition mathématique des patients enfants et adolescents avec des troubles de l’apprentissage en mathématiques dont la dyscalculie, et en particulier avec un déficit de la précision numérique. Son Objectif : améliorer les représentations numériques et les capacités de calcul des patients en travaillant le positionnement des nombres symboliques sur une ligne horizontale.

Auditico : programme de stimulation et d’entrainement des fonctions auditives, et de rééducation auditive des troubles phonologiques. Il agit de manière globale dans la prise en charge des patients, notamment ceux qui n’ont pas l’usage de la parole et ne peuvent donc pas qualifier et exprimer leur manière d’entendre. Le but des exercices proposés est d’entrainer à la perception et à la reconnaissance des sons (bruits, syllabes, mots) et à la compréhension des émotions contenues dans les nuances intonatives de la parole.

Lexicologix : un programme destiné à stimuler les capacités lexico-sémantiques, mnésiques et visuo-attentionnelles en premier lieu chez les patients présentant des troubles phasiques, mais aussi chez de jeunes patients avec un retard de langage ou une dysphasie.

Action Vision : une collection intégralement dédiée aux fonctions visuelles. Une collection de 15 ACTIVITÉS : Chacun des jeux vise un objectif visuo-constructives clair : Identification, Poursuite Oculaire, Saccade Oculaire,Coordination oeil/main, Repérage et discrimination, Discrimination Lecture...

Y'a pas PHOTO : Véritable imagier photographique du quotidien, ce logiciel rassemble plus de 500 prises de vue de la vie courante, classées par thème, par phonème et par longueur du mot. Objectif : Travailler les troubles phasiques et les troubles arthriques chez les adultes ayant subi un AVC, un traumatisme crânien ou étant atteints de démences, travailler les troubles d’articulation chez les enfants, le lexique chez les enfants avec un retard de langage, le manque du mot et la compréhension chez les enfants dysphasiques, ainsi que l’orthographe lexicale, la voie d’assemblage, la compréhension écrite chez les enfants avec des difficultés en langage écrit.

MOTS DE TETE : 5 modules : Manque du mot, Compréhension, Lecture Flash, Fluence, Catégorisation qui permettent, d’une manière générale, de présenter un mot, une phrase ou un texte à lire (fixe ou flash) suivi d’une ou de plusieurs questions auxquelles le patient doit répondre avec ou sans l’aide des différents facilitateurs.

ATELIERS DES SONS : alternative ludique pour le travail des sons, favorise la production de phrases et stimule l’imaginaire. Cet outil permet de travailler l’articulation, la parole et le langage, en travaillant de façon ludique les sons transformés par l’enfant.

DE TEMPS EN TEMPS : des aventures dans lesquelles il s’agit de répondre à 10 questions de conjugaison. Le logiciel propose un contenu de 3200 questions de conjugaison. Les questions sont classées par niveau (7-11ans et + de 11ans), par temps et par type d’activité.

ORTHOGRAPHE ET HOMOPHONIES : 10 000 phrases ou textes pour travailler au quotidien les différentes homophonies et appliquer les différentes règles d’orthographe d’usage. Les exercices ont pour but d’améliorer le niveau grammatical, le niveau morpho-syntaxique et la maîtrise du système phonologique de leur utilisateur pour mieux s’approprier la richesse de notre langue.

PRAGMO : Plus de 1500 items en 4 modules pour travailler le langage élaboré, oral et écrit, sous l’angle des expressions idiomatiques avec interprétation littérale ou non, des anaphores avec référent simple, ambigu ou absent, des jugements critiques et de la sensibilité aux indices textuels.

En savoir plus sur le contenu du pack

Fiche descriptive

Accès via la plateforme HappyNeuron Pro ?
Oui
Connexion internet ?
Requise pour le téléchargement des logiciels et nécessaire pour la sauvegarde en ligne (Sauvegarde/synchronisation) et les mises à jour. Les logiciels fonctionnent sans connexion internet.
Compatible Windows :
Microsoft Windows 7, Windows 8.1 Classic ou Windows 10 – 1 Go de RAM – 450 Mo à 2,5 Go d’espace disque requis
Compatible Mac OS :
Mac OS X v10.9.x à Mac OS X v10.15.x – 1 Go de RAM – 450 Mo à 2,5 Go d’espace disque requis

Dans la même catégorie

11 autres logiciels dans la même catégorie :
Product added to compare.